Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 01:31


Je suis arrivé à Lima, en faisant une escale de deux jours à Chiclayo pour visiter le musée du « Senor de Sipan » situé à Lambayeque, 12 kms au nord .

 

En 1987, un archéologue local fut intrigué par le nombre de pièces archéologiques de valeur qui circulaient au marché noir.

 

Ses investigations le menèrent aux pyramides de Sipan que les pilleurs avaient commencé à profaner. Ces pyramides construites en adobe, n'ayant pas résisté aux agressions du temps, ressemblaient à des collines de terre.

 

Le site fut sécurisé et les fouilles commencèrent. Les archéologues eurent la chance de découvrir plusieurs tombes totalement intactes, dont celle du Senor de Sipan, datant de 1700 ans, soit près de 1200 ans avant l'empire inca.

 

La culture préhispanique Moche ou Mochita s'est développée entre 200 avant JC et 850 après JC. Elle est connue pour la quantité et la qualité de ses céramiques délicates, pour les tissus, la fabrication de joyaux en or et en argent et la maîtrise de la métallurgie.


undefined


Un musée ouvrit ses portes en 2002 à Lambayeque, Museo Tumbas Reales de Sipan, dans lequel tous les bijoux, les céramiques, les dépouilles originales trouvés sur le site, sont exposés.

 

C'est de toute beauté.

Le musée

Museo de Sipan

Le Lord de Sipan


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Eh non Tonio, il confisquent mochila et camara à l'entrée, mais c'est particulièrement réussi.
Répondre
T
quand je suis passé il était en construction. Ils ont pas voulu se dépêcher pour que je puisse le visité.. Mais il doit sûrement être chouette. T'as pas des photo de dedans??
Répondre