Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 14:43

Ça y est ! Nous sommes dans les Andes du Nord-Ouest que je connais bien maintenant. François s'en est mis plein les yeux. Les montagnes sont si belles et majestueuses, les couleurs si incroyables.
Un petit périple de près de 400 kms de Salta à Tilcara en passant par San Antonio de los Cobres, (4300 m), les Salinas Grande et la côte de  Lipan (4170 m).

 

Cote de Lipan-copie-1

 

 

Salinas Grandes, motifs géométriques.

 

Salinas Grande 1

 

 

Elle s'est bien comportée sur le tronçon d'une centaine de kms de la mytique Ruta 40. Route, piste de "ripio" avalée à 100 km/h pour absorber les effets de la tôle ondulée. Grandes courbes et passages "surprise" de sable mou, c'est d'ailleurs l'un d'eux qui provoca un violent travers bien contrôlé, elle est restée sur la piste, le pied quoi ! Le plus dur a été d'accepter le bruit des pierres projetées sous la coque, et le moment d'anxiété pour doubler les camions et semi-remorque dans la poussière avec la peur du pare-brise explosé.

Un coup au cœur pour l'ami Bébel fut la fuite de deux lamas surpris par notre arrivée, l'un est parti d'un coté et l'autre de l'autre, il aurait pu traverser. Ouf ! Pas bon pour son équilibre mental ça. Je me demande dans quel état je vais le rendre à sa famille.

 

 

Salinas Grande 2

Partager cet article
Repost0

commentaires