Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 19:03

 

Étonnantes poules de luxe rencontrées chez un ami.

Ne vous leurrez pas, il ne s'agit pas de ces drôlesses que vous avez pu croiser, fortuitement bien entendu, dans une de ces soirées avec les copains  (de l'équipe de France ?)... enfin vous savez... ces soirées dont les lendemains amers vous laissent la tête carillonnante, exsangue de souvenirs, et de surcroit, le larfeuille aussi plat que les bourses d'un vieux curé de campagne à la retraite.

Non ! Les miennes sont des poules d'ornement, blanches avec un bec bleuté et des joues bleu turquoise, soyeuses, curieuses et amicales qui répondent au joli nom de  Nègre-Soie  en raison de la couleur de leur peau noire et de leur plumage soyeux, presque de la fourrure.

 

 

Negre soie 1

 

 

 

Elle est connue pour être une bonne couveuse. Fort réputée auprès de beaucoup d’éleveurs de palmipèdes d’ornement, de faisans et éleveurs d’oiseaux plus « précieux », elle sert régulièrement à couver (plusieurs fois par an même) les œufs de ces espèces, elle les élève ensuite sans le moindre problème.

 

 

Negre soie 2

 

 

 

Et le coq, magnifique, sociable presque calin, il est venu me manger dans la main sans problème. Et toujours ce plumage-pelage soyeux. Doux avec ses deux poules, protecteur, beau, bon mari, un vrai mâle quoi. Tout comme moi...

 

 

Coq 1

 

 

 

Coq 2

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires