Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Voyages en Amérique Latine - Ma vie en Argentine - Et quelques moments en France

Publicité

L'île d'Yeu

 

On continue la ballade par une escale à l'île d'Yeu, à la découverte de l'île française de la côte atlantique la plus éloignée du continent. Une nuit à Port Joinville et une nuit au mouillage de la Plage des Vieilles.

L'île est petite, nous en avons presque fait le tour en vélo dans la matinée.

Au sud de l'île, la Meule, un petit port encaissé, sorte de fjord encastré entre deux falaises recouvertes de lande, possède un charme incontestable qui en fait un des sites touristiques les plus courrus de l'île.

 

Le petit port à marée basse, un endroit magique.

 

 

Yeu 1

 

 

L'anse devant le port par temps calme.

 

 

Yeu 2

 

 

 

Le "Vieux Château", datant sans doute du XIIe siècle, sur la côte sauvage de la partie sud de l'île, interdite de construction. Il aurait inspiré à Hergé le châtau de Ben More, dans l'Île noire.

 

 

Yeu 3

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article