Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 09:38

Une journée à Paris, petit resto à Montparnasse et flânerie au Quartier Latin (une pensée amicale pour Marc). Je traverse toujours Montparnasse en descendant la rue de la Gaîté où j'ai sévi professionnellement il y a quelques années. Les détracteurs vont immédiatement s'engouffrer dans la brèche...... bien sûr, la rue de la Gaîté est connue pour ses sex-chop..... mais il y a aussi une grande activité théâtrale.

Je ne manque jamais de m'arrêter pour admirer la façade du petit théâtre " la Comédie Italienne". Une petite merveille intimiste.












En 1980, le Théâtre de la Comédie Italienne s'est installé au 17 rue de la Gaîté dans un ancien commissariat de police. C'est le seul théâtre italien en France qui programme uniquement des pièces, jouées en français, d'auteurs italiens classiques et contemporains. 
 
Parce que c'est le tricentenaire de sa naissance, on y honore en ce moment Carlo Goldoni, né en 1707. Les Pointilleuses se sont jouées jusqu'au 30 mars 2008 et "Les Sortilèges de l'Amour" les remplaceront le 20 mai 2008. Une joyeuse immersion dans la Comedia dell'Arte baroque. 


Une photo des pointilleuses





 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est très joli
Répondre