Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 19:44

En rentrant de la fête organisée pour l'anniversaire de Mireille, à deux heures du matin, mon attention a été attirée par un mouvement devant ma porte.
C'était une chasseuse à l'ouvrage, il semblerait qu'elles sortent le soir. Je l'ai observée un instant et n'ai pu sauver que ces deux photos, les autres étant inexplicablement floues, comme si j'avais eu des difficultés à avoir le geste ferme et précis, certainement dû à l'heure tardive.
Je m'inquiétais de ne pas encore avoir vu mes charmantes bestioles, bientôt ce sera la saison des petits scorpions et peut-être pourrai-je saluer un iguane de passage.
Les colibris sont là, mais impossible de les photographier, trop rapides pour moi.
Les moustiques aussi m'ont souhaité la bienvenue.



Elles ont en principe huit yeux, les deux principaux luisent à la lumière du flash.
Vous remarquerez qu'elle n'a que sept pattes, ce qui ne l'empêche pas de courir très vite pour ses 10cms d'envergure, ou je sais que c'est une petite mais ferai mieux la prochaine fois.






Partager cet article
Repost0

commentaires