Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 10:28

 

Comment définir la notion de vacances pour un retraité honnête, sincère et peu fortuné, par exemple un brave type comme moi. C'est peut-être le fait de profiter d'un moment ou d'un voyage pour avoir une activité différente de celle qui consiste à ne rien foutre, en bref changer la routine dans laquelle on  s'installe si facilement.

 

Quelques jours passés à La Rochelle chez le François et sa truculente épouse, la Mauricette, la bonne vieille copine de toujours, (truculent : qui se caractérise par une mine florissante et joviale, une forte stature, un costume pittoresque, un comportement tapageur et des propos gaillards de bon vivant, de rustaud sympathique) m'ont permis de me remuer le popotin un peu plus que d'habitude en tentant de suivre le fou furieux maître de maison.

 

La tempête Xynthia qui a traversé la France dans la nuit du 27 au 28 février a quelque peu malmené  "Frimousse", le voilier de notre ami amarré au port des Minimes, et nécessité une sérieuse remise en état dans un chantier local. Ensuite, améliorer les prestations du bateau réclamant certaines modifications, en affiner les réglages nécessitant quelques sorties en mer a représenté ces derniers jours le principal souci de François, et mon concours le meilleur de mes occupations rochelaises. Sans oublier l'activité culinaire, ça va de soi.

 

Le lendemain de la tempête : un ponton a endommagé la coque, certains ont eu beaucoup moins de chance.

 

 

Photo frimousse dégats tempête 007

 

 

 

 

 

Le port de La Rochelle est réputé comme le plus grand port de plaisance de la façade atlantique européenne, 3600 places à l'année, 10 kms de pontons, 11000 bateaux visiteurs font escale chaque année dont 700 chaque jour en juillet / août. Ci-dessous le port des Minimes.

 

 

Les Minimes 1

 

 

 

 

Frimousse, voilier Harmony 38 de 12 mètres sur 4 mètres de large.

 

 

Les Minimes 2

 

 

 

La mise en place d'un enrouleur de spi a nécessité de grimper là-haut pour préparer la fixation . Il a fallu que je m'active au winch pour le monter, pour envoyer le seau avec l'outillage, etc... tout ça pour vous dire qu'il m'a fait bosser le con. J'ai bien l'impression qu'il a une haute opinion de lui-même, pendu à 18 mètres au-dessus de l'eau.

 

 

Les Minimes 3

 

 

 

 

Ah ! Il est fier de lui à la descente. Tel qu'il est parti, il est bien capable d'enlever son short et montrer son c... à tous les passants.

 

 

Les Minimes 4

Partager cet article
Repost0

commentaires