Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 03:04

 

C'est la pleine époque de floraison des jacarandas, magnifiques.

Je ne pensais pas qu'un jour je pourrais m'intéresser au jardinage et aux beautés du jardin. Pour l'instant je ne potage pas plus loin que les tomates, les aromates, les piments (d'Espelette) et cette année je vais tenter les fraises.

J'ai tout de même planté une dizaine d'arbustes et sept "cañas de azucar rojas" (canne à sucre rouge), il m'en reste une douzaine à mettre en terre, je vous montrerai plus tard. Les tomates sont en bonne voie, à la prochaine lune ascendante je les repique en pleine terre.

Il y a quelques rosiers dans le jardin, les jaunes sont mes préférées.

 

Rose jaune

 

 

Les rouges sont les plus parfumées.

 

rose rouge

 

 

Et ça, je ne sais pas ce que c'est, ce sont des bulbes. J'ai mis quelques heures à dégager cet espace envahi par les  mauvaises herbes très hautes, il ne faut pas oublier que ça n'a pas été entretenu depuis plusieurs années et voilà que maintenant en trois jours c'est sorti de terre. Et j'en ai d'autres à nettoyer...

 

Jardinage

 

Partager cet article
Repost0

commentaires