Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 03:23

 

Mon potager prend forme, 3 m x 1,20 m, pour accueillir tomates, basilic, ciboulette, estragon, piments (d'Espelette), poivrons et autres. La terre est enrichie en engrais naturels, crottin, terre de fourmilière, etc. On n'attend plus que la prochaine lune montante pour ensemencer.

 

Huerta 1

 

Je sais que certains, mal intentionnés, seront tentés de confondre "Mon Potager" avec une tombe. Les pierres ne sont là que pour empêcher l'herbe d'envahir, pour mettre à niveau et éviter les eaux de ruissellement lors des forts orages d'été.

 

Huerta 2

 

En attendant, les semences de tomates pointent et j'en ai d'autres dans des godets.

 

Jeunes pousses

 

 

Admirez mon basilic qui n'a que 15 jours, il restera en jardinière, les autres pieds seront en pleine terre, l'estragon "français" a résisté au voyage, comprimé dans ma valise, et reprend du tonus en attendant d'être divisé et replanté. Je sens que ça va être une bonne année pour la culture.

 

Balisic

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime pas le crottin et encore moins les fourmis.<br /> Prépare plutôt un barbecue ...<br /> <br /> <br />
Répondre