Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 11:40

La saison d'été est propice aux spectacles en tout genre. Deux à trois concerts par semaine permettent de découvrir, pour notre plus grand plaisir, des artistes ou des groupes musicaux "cordobeses". La Pata de La tuerta, variations sur la cumbia et le rock d'une douzaine de musiciens anarchistes qui jouent en même temps, nous a entraîné dans un délire sonore, coloré, au rythme endiablé.

 

La Pata de La tuerta 1

 

 

Quand on les voit, cela paraît être un "quilombo" (cirque, bordel), pourtant chaque arrangement fait l'objet de nombreuses répétitions jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits et que "le chaos sonne bien," disent-ils. Le climat festif, la promiscuité joyeuse, avec des interprètes qui interchangent le rôle de chanteurs et l'exécution d'instruments variés, me fait penser à "la Mano Negra" et à Manu Chao. Vous avez compris que je me régale, en plus ils sont d'ici.

 

La Pata de La tuerta 2

 

 

Depuis dix ans leur style est en perpétuelle mutation, si, au début de leur carrière l'influence était plutôt reggae, elle se teinte maintenant de folklore latinoaméricain, plus précisément de cumbia.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ils sont quand même très mauvais... il faut bien le dire!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Certes, ils ne sont pas au point pour le Zenith... mais soyons indulgents avec les amis.<br /> <br /> <br /> <br />