Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 23:22

 

De Mendoza à la frontière la route grimpe doucement à plus de 3000 mètres, en grandes courbes langoureuses, sur près de 200 kms.

El Puente del Inca, la station de ski de Los Penitentes, el cerro Aconcagua (6959 m), images fugitives difficiles à fixer à travers la vitre du bus. Après le tunnel frontalier del Cristo Redentor long de 3 kms, (altitude 3200 m), la douane, el Complejo Aduanero Los Libertadores, trois heures d'attente, patience, patience... Le passage du retour, au Complejo Aduanero Los Horcones, a été plus rapide, il n'y avait que trois bus devant nous.

Il sont beaux et confortables les bus à étage, et pour une fois nous avions choisi d'être au premier rang pour profiter du paysage.


 

Cata 1

 

 

 

La descente versant chilien est beaucoup plus raide, un important dénivelé en tout juste quelques kilomètres.

Le fameux "caracol". Nous sommes à mi-chemin, il y en a autant au-dessus.

 

 

Caracol

 

 

 

Un peu avant le tunnel frontalier, à Las Cuevas (3112 m), il y a un poste de gendarmerie et une caféteria. De là l'ancienne route en corniche monte de 1100 m en 9 kms jusqu'au monument du Cristo Redentor à 4200 m, au Paso de la Cumbre. Elle a été ouverte jusqu'en 1978, époque à laquelle le Chili a dynamité la corniche, de son coté de la frontière, à cause de la tension belliqueuse qui existait entre les deux pays.

Dommage qu'on ne puisse plus l'emprunter, ça devait être quelque chose...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires