Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 18:34

Dimanche, par une belle journée ensoleillée, les dix sept invités à l'anniversaire de notre amie Mireille sont tous venus. Qui de Carlos Paz. qui d'Alta Gracia, qui de Cordoba et d'Agua de Oro.

Après un apéritif pris à l'extérieur, en terrasse, où les nombreuses bouteille de champagne ont subi l'épreuve du sabre, nous avons investi l'ancienne salle de restaurant transformée en salon d'été.
Au menu, quelques amuse-gueule, un agneau entier absolument délicieux, cuit à la française sur le grill maison où traditionnellement on fait l'asado, accompagné de taboulé, salade, tomates et pommes de terre à la mayonnaise.

Samuel, venu de Suisse il y a quelques années pour pratiquer l'élevage dans un endroit inacessible des sierras, a livré un agneau de 17 kgs une fois vidé et dégraissé. Une bête nourrie et élevée en pleine nature.













    Vue d'un côté
  






















   


Et de l'autre. Snézana très concentrée sur son assiette.















Les derniers morceaux d'agneau dont il n'est plus rien resté. Rosé pour certains, une deuxième cuisson pour les autres.





Non elle ne chante pas, elle vient juste de souffler la bougie du gâteau. Quant à José, en bon argentin qui se respecte, il attaque le "Fernet Coca" dont il est très amateur en fin de repas.
Il faut dire que l'ambiance était joyeuse et que les derniers irréductibles sont partis à deux heures du matin pas très frais, mais heureux, après s'être remis à table vers dix heures du soir, soit disant pour finir les restes et vider les dernières bouteilles.





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Vous ne pensez qu'à vous goinfrer dans ce pays,alors que des milliers de petits noirs meurent de faim en Afrique.<br /> C'est honteux<br /> <br /> <br />
Répondre