Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 15:20


Salta la Linda, au NO de l'Argentine, au pied des Andes, à 1200 m d'altitude.

 

Pourquoi est-ce toujours une telle joie ces retrouvailles avec Salta la Belle ? Peut-être la gentillesse de ses habitants, sa douceur de vivre, sa lumière, sa Plaza 9 de Julio, ses bâtiments religieux, ses édifices coloniaux.

 

Je ressens un tel plaisir à flâner sur la Plaza avec ses grands arbres fleuris qui annoncent déjà l'exubérance tropicale et de profiter de la faîcheur de sa fontaine, de se mêler à la foule bruissante qui s'y prélasse, de traîner sous ses arcades, d'admirer l'éternelle cathédrale, construite vers 1810, dont la façade rose et la coupole bleue se reflètent dans la modernité des parois de verre de l'immeuble abritant sa voisine, la banque.

Un dernier rayon de soleil sur un ciel tourmenté illumine la cathédrale.

 

undefined


Et sa voisine, la banque, reflétant la coupole.

undefined


C'est avec une intense jubilation que j'attends la fin de journée pour m'installer avec un livre à la terrasse d'un des cafés de la Plaza, une petite empanada, un cocktail, que demander de plus avant de dîner. Ensuite, la douceur du soir et la musique incitant au farniente, je me fais systématiquement surprendre par les douzes coups de minuit. C'est la quatrième fois que je passe par Salta et c'est toujours le même rituel. Quel bonheur !


undefined







Détails de la rosace à la belle lumière de la fin  de journée. Dans vingt minutes il fera  nuit.










Partager cet article
Repost0

commentaires